Lettre aux futurs membres

L’avenir de la place financière lémanique est aussi le vôtre.

La place financière offre quelque 50'000 emplois. De ses retombées directes ou indirectes dépendent la prospérité et l’emploi de milliers d’autres Genevois et Vaudois: garagiste, commerçant, coiffeur, restaurateur, etc.
Ne négligeons pas l’importance de la clientèle de ces banques pour l'hôtellerie et le commerce de luxe notamment.

La place financière lémanique, ce sont

  • près de 200 banques, suisses et étrangères
  • quelque 950 gestionnaires indépendants
  • 300 entreprises de négoce international
  • plus de 2'800 fiduciaires et assurances

A Genève, la place financière assure plus de 25% de l’activité économique ainsi que 1/3 des recettes fiscales. Pour le canton de Vaud, son apport économique et fiscal est également considérable: 60% du produit cantonal de l'impôt des sociétés, 13% du PIB et 12,5% de la totalité des rentrées fiscales. 

Outre son impact sur notre niveau de vie,  le succès de la Place financière lémanique a aussi permis le financement de notre Etat social. Son affaiblissement met en péril votre niveau de vie et votre protection sociale.

L’Union des intérêts de la place financière lémanique s'est donnée pour mission de mieux informer ses membres et le grand public des défis auxquels nous sommes tous confrontés.

Apolitique, soucieuse du seul intérêt général, l’UIPF veut faire entendre sa voix dans les médias, mais aussi auprès du public, via des newsletters mensuelles électroniques.

L'influence de l'UIPF est liée au nombre de ses membres. Nous avons besoin de votre soutien, de votre adhésion. Rejoignez les quelque 2'300 personnes qui ont déjà adhéré à notre Association !

Votre adhésion n'engagera aucun frais d'inscription, ni de cotisation.

Nous espérons que vous répondrez positivement à cet appel et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Fabienne Gautier,
Présidente

copyright

© UIPF - Union des intérêts de la place financière lémanique