La médiation commerciale - Quel intérêt pour les entreprises ?

par Asma Benelmouffok, Médiatrice commerciale de MEDIALE alternative business resolution .

Quelle entreprise n’a jamais connu un conflit avec un client, un différend avec un prestataire de service ou encore un litige avec un employé ?

Parfois les personnes concernées parviennent à surmonter leur différend et trouvent ensemble une solution. Dans une société où le droit et les conflits prennent de plus en plus de place, le recours aux tribunaux s’est pourtant longtemps imposé comme la norme.
Pour faire face à l’inflation de procès que nous avons connue ces dernières années, les modes alternatifs de résolution des conflits dits MARC, plus connus sous le vocable anglais ADR (alternativ dispute resolution), prennent peu à peu leur essor. Déjà solidement ancrée dans le monde anglo-saxon, qui a sans doute connu avec plus d’acuité le phénomène du recours systématique aux tribunaux et donc le besoin de gérer différemment les litiges, la médiation occupe une place de choix dans la gestion et la résolution des conflits commerciaux.
 

De quoi s'agit-il ?

 

Quels sont les avantages de la médiation ?

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